Comment se débarrasser des obstructions de canalisation ?

L’une des situations les plus désagréables dans laquelle vous pouvez vous trouver est sans doute celle où vos toilettes ou votre évier ne fonctionnent plus. L’eau s’agite et refuse d’aller dans la canalisation. Si la situation est suffisamment grave, vous pouvez commencer à paniquer lorsque le niveau d’eau monte dans votre évier ou vos toilettes et commence à déborder sur le sol.

maison

L’hydrocurage, une méthode innovante

L’hydrocureur, quant à lui, offre un moyen plus sophistiqué de déboucher une canalisation. Ce fil est également placé dans le tuyau, mais l’une de ses extrémités est munie d’un embout spécial et elle est reliée à une machine à pression d’eau. Essentiellement, le débouchage Roquefort-les-Pins par hydrocurage utilise la force de l’eau sous pression pour détruire le bouchon. Dans les cas où des racines d’arbres ont poussé dans les tuyaux, il a même été démontré que l’hydrocureur était capable de briser ces racines et de garder le tuyau libre. Étant donné la puissance de l’hydrocurage, le plombier commence généralement par inspection canalisation pour s’assurer qu’elle n’est pas usée ou cassée. Dans le cas contraire, l’hydrocurage pourrait endommager davantage la canalisation en raison de la force qu’il peut utiliser pour détruire les bouchons.

Le furet, une méthode classique

Comme tout propriétaire avisé, vous appelez un prestataire de services pour le débouchage des canalisations afin de résoudre le problème. Un furet de plomberie, parfois appelé tarière, est cette pièce familière de l’équipement de plomberie qui est plongée dans le tuyau. Il s’agit d’un tube métallique qui renferme un câble. À une extrémité se trouve une lame de type tire-bouchon et à l’autre une manivelle. Il existe deux types de furet différents. L’un est le furet typique en ligne droite qui est utilisé pour les éviers. Pour les toilettes, on utilise un furet en forme de J, afin qu’il puisse se frayer un chemin dans la forme du tuyau des toilettes. Le furet se fraie prudemment un chemin jusqu’à la partie bouchée du tuyau et le plombier peut même l’attraper avec le furet et l’extraire, ou il peut faire un trou à travers le tuyau pour permettre à l’eau de sortir.

Appelez un expert

Même si vous avez envie d’essayer de déboucher vous-même, ce n’est généralement pas recommandé. Vous pourriez finir par détruire vos canalisations. Si vous avez un bouchon et que vous souhaitez recourir à l’hydrocurage pour l’éliminer, demandez à un plombier qualifié Roquefort-les-Pins de le faire. Il pourra inspecter la canalisation pour s’assurer que l’hydrocureur peut être utilisé en toute sécurité, puis effectuer le travail efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *