Vidange des bateaux : pourquoi solliciter une entreprise ?

Certains propriétaires de bateaux déversent le contenu leur eaux usées en pleine mer ou dans les lacs. Pourtant, ce genre d’opération est proscrit et ne convient à personne, même pas aux bateliers qui le font. Voici pourquoi, nous avons décidé de justifier les raisons pour lesquelles, il faut absolument solliciter un professionnel pour effectuer la vidange.

bateau

Raison 1 : c’est plus sûr

La vidange d’un bateau est une opération très technique et elle nous expose aux eaux usées, ce qui n’est pas toujours agréable à vivre. Ce type de vidange nécessite un équipement performant et un technicien habitué à l’opération pour éviter quelques surprises telles que le dysfonctionnement des appareils et bien d’autres événements imprévisibles. Etant donné ces difficultés qui peuvent survenir, il est plus sage de solliciter un professionnel. Celui-ci saura ce qu’il faut faire pour que les surprises ne se transforment pas en une situation loin d’être évidente à démêler pour un néophyte.

Raison 2 : c’est plus sain et plus hygiénique

Le traitement des eaux vannes et eaux grises est un travail très technique car il s’agit de retirer une substance sale et de la transporter vers une station d’épuration. En plus du savoir-faire technique, il faut disposer de l’équipement adéquat dont une pompe puissante, une cuve étanche et bien d’autres équipements.

Si vous n’avez pas cet arsenal à votre disposition, vous vous exposez aux déchets et exposez également vos proches. Voici pourquoi, il est toujours bon de solliciter un professionnel pour vidanger son bateau, cela vous évitera de vous mouiller.

Raison : c’est la loi

Comme expliqué précédemment, il faut un bon équipement pour réaliser proprement la vidange d’une fosse. Voici pourquoi, la loi nous oblige à solliciter un professionnel agréé pour l’opération. Si on y réfléchit bien, c’est surtout pour notre bien, celui de nos proches et de la communauté qu’il faut solliciter un technicien et non un acharnement des autorités comme certains pourraient le penser.

Conseils d’un professionnel

Un technicien de Help assist’assainissement, une entreprise de débouchage Antibes, a indiqué avoir discuté avec de nombreux plaisanciers afin de proposer ses services. Certains ont accepté et se sont montrés très reconnaissants car cela leur facilitait la vie. Ce technicien exhorte les propriétaires de bateaux à faire comme leurs clients car c’est la seule solution légale pour assurer le traitement des eaux usées. En d’autres termes, tout le monde devrait appeler un professionnel pour une opération de vidange des bateaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.