Recette du savon solide à l’huile d’arbre à thé

Directement ci-dessous, vous trouverez la recette de savon solide à l’huile d’arbre à thé. Plus bas sur la page, j’ai les instructions de fabrication du savon écrites sous forme détaillée avec chaque étape. Vous voudrez peut-être revoir les deux versions des instructions de fabrication du savon avant de réaliser vous-même cette recette de savon à l’huile d’arbre à thé.

Si vous êtes nouveau dans la fabrication du savon et que vous n’êtes pas sûr de savoir comment fabriquer du savon solide de manière sûre, veuillez consulter notre site sur la sécurité du savon.

Lorsque nous parlons des instructions de fabrication de savon, même pour votre mesure de l’eau, on parle en poids. On vous conseille de toujours mesurer en poids, et non en volume. Encore une fois, c’est plus précis !

Recette du savon solide étape par étape

Sans plus attendre, voici les instructions de fabrication du savon étape par étape pour créer cette merveilleuse recette de savon à l’huile d’arbre à thé. Profitez-en !

Pesez 210 grammes de lessive sèche dans un récipient séparé. Assurez-vous que votre récipient peut résister aux propriétés caustiques de l’hydroxyde de sodium. Il est préférable d’utiliser une balance numérique pour effectuer votre mesure. Assurez-vous d’avoir le réglage sur les grammes et non sur les onces !

Pourquoi utilisons-nous des grammes ? Eh bien, il est impératif que vous mesuriez avec précision la quantité de soude dans votre recette. Mesurer en grammes est beaucoup plus précis que mesurer en onces car c’est une unité de mesure plus petite. Vous remarquerez, à travers les différentes instructions de fabrication de savon publiées sur notre site web, que nous utilisons toujours les grammes pour mesurer la lessive. Nous vous recommandons de faire de même.

Ensuite, mesurez l’eau déminéralisée. Vous pouvez noter que c’est un peu moins d’eau que ce que nous utilisons normalement pour diluer 210 grammes de lessive sèche. Si nous utilisons moins d’eau que d’habitude, c’est parce que nous incorporons du lait d’amande dans cette recette de savon à l’huile d’arbre à thé, qui est également un liquide, à un stade précoce du processus. Si nous mettons de l’eau dans la solution de lessive et que nous ajoutons le liquide, notre savon solide saponifié à froid sera probablement plus doux que ce que nous voudrions. Donc, si vous prévoyez d’omettre le lait d’amande de cette recette de savon à l’huile d’arbre à thé, vous devriez utiliser de l’eau dans votre solution de lessive de soude caustique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *