Top 5 des conseils pour vivre avec une hypersensibilité

L’hypersensibilité est un trait de caractère qui se développe en fonction de l’environnement, cela peut toucher les femmes comme les hommes, et même les enfants. L’hypersensibilité peut être tellement dérangeante au quotidien que certaines personnes nécessitent un accompagnement par un coach hypersensibilité afin de les aider à surmonter cela.

vivre avec une hypersensibilité

Dans cet article, vous allez découvrir 5 conseils qui vous permettront de mieux gérer votre hypersensibilité au quotidien et de comprendre vos émotions.

Accepter ses émotions en tant qu’hypersensible

L’une des premières choses qui va vous permettre de mieux vivre votre hypersensibilité est d’accepter vos émotions. Ne cherchez pas à tout prix à les contrôler ou à vouloir vous en débarrasser, cela pourrait avoir l’effet inverse.

Si vous êtes hypersensible, vous êtes sûrement habitué aux commentaires du genre “tu en fais trop”, “tu dramatises”, “tu te mets dans tous tes états pour rien”, cela ne fait qu’affaiblir votre estime de soi. Nous vous recommandons de ne pas y prêter attention et de laisser libre cours à vos sentiments, il s’agit du seul moyen de vivre en harmonie avec ces derniers.

Prendre du repos si nécessaire

Après une situation stressante, un hypersensible aura tendance à se sentir vidé et épuisé moralement et physiquement. Si vous êtes dans cette situation après une fête, une réunion, ou tout autre événement, ne culpabilisez pas si vous ressentez le besoin de vous isoler et de vous reposer pour vous remettre de vos émotions.

Vous pouvez également pratiquer la méditation après ce genre d’événement afin de vous permettre de vous relaxer et de vous rencontrer sur le moment présent. Si vous êtes au travail par exemple et que vous ne pouvez pas vraiment vous reposer, vous pouvez prendre quelques minutes pour aller aux toilettes et vous isoler.

Trouver un bon équilibre émotionnel

L’hypersensibilité est un mélange des émotions que l’on ressent et l’exposition à des stimuli de la vie quotidienne. Si vous êtes hypersensible, vous chercherez constamment à vous protéger des stimulations excessives et éviterez toutes les situations qui pourraient vous épuiser physiquement et moralement. Inversement, il se peut que par moment, vous compensiez par un surinvestissement qui entraînera une fatigue extrême et un grand stress. Il s’agit de trouver un juste-milieu et de ne pas tomber dans les extrêmes afin d’être équilibré et mieux vivre son hypersensibilité.

Ne pas absorber les émotions des autres

Une personne hypersensible est empathique, parfois d’une manière tellement exagérée qu’elle vit les émotions des autres de manière amplifiée. Cela peut les épuiser émotionnellement à la longue.

Nous vous recommandons tout d’abord d’éviter les personnes trop négatives qui vous drainent toute votre énergie. Si une personne se sent mal, il est tout à fait normal que vous soyez empathique, mais il est primordial que vous sachiez différencier vos émotions de celles de votre entourage.

Recouvrir à un coaching hypersensible

Un coaching hypersensibilité est parfois nécessaire pour les personnes qui ne parviennent pas à gérer leurs émotions de manière correcte et qui se sentent épuisées. Il s’agit d’un accompagnement hypersensibilité complet qui vous permettra de mieux vivre au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.