Pourquoi le double vitrage est si important lorsqu’il s’agit de choisir le verre

Nous connaissons tous la fonction de base d’une fenêtre et les raisons pour lesquelles nous pensons qu’elle est importante pour la conception et la fonctionnalité de notre maison, pour laisser entrer la lumière et nous permettre de voir notre environnement. Mais avez-vous déjà pensé à un verre qui remplit plus que ces fonctions de base ? C’est là que le verre à double vitrage entre en jeu.

vitrage

Qu’est-ce que le double vitrage ?

En termes simples, le double vitrage ou verre isolant est composé de deux vitres séparées par une cavité remplie d’air (ou de gaz) qui est complètement scellée, formant ainsi une barrière isolante transparente entre l’intérieur de votre espace et l’extérieur. Une fois que le vitrage est double, il offre une myriade d’avantages qu’une fenêtre standard à simple vitrage ne peut pas concurrencer. Les entreprises de serrurerie professionnelle proposent un service rapide et fiable de réparation d’urgence de vitres pour votre maison, votre bureau ou votre entreprise. N’oubliez pas que le remplacement de la vitre par du double vitrage par un vitrier villeurbanne apporte de l’esthétique à long terme, le confort et les économies d’énergie de 30 à 50 %.

Quels sont exactement ces avantages ?

Confort tout au long de l’année

Le double vitrage offre une isolation supérieure en limitant le transfert d’air chaud ou froid à travers les fenêtres, rendant votre maison plus fraîche en été et plus chaude en hiver. Cela vous permet d’avoir un vitrage expansif tout en obtenant une maison économe en énergie.

Illuminez votre espace

Les fenêtres sont plus grandes, ce qui permet à votre maison de bénéficier de plus de lumière naturelle et de vues plus vastes. Un double vitrage à haute performance, parfait pour assurer votre confort et celui de votre famille tout au long de l’année.

Réduction des bruits extérieurs

Le double vitrage améliore l’acoustique, créant une transmission transparente de la lumière à travers vos fenêtres tout en limitant la quantité de bruit extérieur atteignant l’intérieur. Pas de problèmes de voisinage bruyant ici !

Protection contre les UV

Le soleil peut éblouir le double vitrage et vos objets à l’intérieur, y compris votre salon, ne se décoloreront pas, le verre offre une protection UV contre les durs rayons du soleil ! Incroyable !

Sécurité renforcée

Parce qu’il n’y a pas une, mais deux couches, le double vitrage est solidement construit. En raison de sa nature épaisse, lorsqu’il est soumis à une force, le verre ne se fissure pas ou ne se brise pas facilement comme le verre normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.