Fabrication de savon artisanal

Comment faire son savon artisanal ? Les 2 portions de savon sont prêtes à être coulées dans le moule et nous sommes prêts à commencer à créer notre motif tourbillon. Tout d’abord, versez la portion de savon non colorée dans votre moule à savon.

Maintenant, remuez cette portion de savon manuellement jusqu’à obtenir une texture et une couleur uniformes. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner quelques « coups » à cette portion de savon avec votre mixeur à bâtonnet pour vous assurer que les huiles essentielles ont bien été intégrées. Pour en savoir plus sur comment fabriquer son savon ?

Comment fabriquer son savon avec le mélangeur en bâton ?

Pourquoi n’ajoutons-nous les huiles essentielles qu’à la portion de savon et non à la totalité du lot ? D’une part, certaines huiles essentielles ont tendance à faire épaissir le savon plus rapidement que d’habitude.

Bien que nous souhaitions que les deux portions de savon soient aussi fines que possible pour notre technique spécifique de tourbillonnement, il est particulièrement important que la portion de savon colorée avec de la guède soit très fine. L’omission des huiles essentielles de la partie colorée du savon permet d’accomplir cette tâche.

De plus, certaines huiles essentielles peuvent affecter la couleur de votre savon, et nous ne voulons certainement pas altérer la belle teinte bleue qui est produite avec la guède en poudre. N’oubliez pas de veiller à ce que le savon soit réparti de façon homogène dans le fond du moule ! Ensuite, en zigzag, d’un coin à l’autre de votre moule, commencez à verser la portion de savon coloré directement dans la portion de savon blanc.

Continuez à répéter cette étape, en versant selon un schéma similaire, mais commencez par les coins opposés du moule jusqu’à ce que toute la portion de savon bleu soit versée dans le lot. Il est important de verser ce savon bleu à plusieurs pieds au-dessus du moule afin que la partie colorée du savon pénètre à travers la partie blanche du savon. Cela permettra de faire apparaître le motif tourbillonnant dans la majeure partie de votre produit.

Comme vous pouvez le voir, il est essentiel de maintenir les deux portions de savon minces, comme nous l’avons fait tout au long de cette recette de savon fait main, pour permettre aux deux portions de pénétrer l’une dans l’autre et d’offrir des tourbillons clairs et définis avec un réel contraste.

Maintenant que toute la portion de savon bleu est versée dans la portion de savon blanc, vous devez faire tourbillonner les deux couleurs ensemble. Il suffit de partir d’un coin du moule, et de faire glisser les couches de savon ensemble en zigzag vers le coin opposé du moule. Vous pouvez utiliser des brochettes, des baguettes ou une fine pipette pour créer vos tourbillons er fabriquer votre savon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *