Choisir ses bijoux selon sa morphologie

Afin de choisir vos bijoux, il faudra le faire en fonction de votre style, de votre personnalité, et du genre de tenues que vous avez l’habitude de porter. Néanmoins, il faut savoir que même si un bijou vous plaît énormément, il se peut qu’ils ne conviennent pas à votre morphologie, résultat, celui-ci ne vous met pas en valeur.

mode bracelet

Sur la Féerie d’Aurore, site de vêtement pour femme et de bijoux pour femmes, nous proposons un large choix de bijoux de créateurs. Si vous n’arrivez pas à choisir, nous vous aidons en vous expliquant comment il est possible de choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie.

Comment choisir des boucles d’oreilles ?

Tout d’abord, afin de choisir vos boucles d’oreilles, tenez compte de votre silhouette. Si vous êtes grande et plantureuse, vous pouvez vous permettre des boucles d’oreilles imposantes. En revanche, si vous êtes fine et menue, le mieux est de choisir des boucles d’oreilles discrètes. Il s’agit de garder sa carrure équilibrée et d’éviter de s’encombrer davantage.

En ce qui concerne la forme des boucles d’oreilles, il faudra contraster avec la forme de votre visage. C’est-à-dire choisir une forme opposée à celle de votre visage.

Par exemple, pour les visages carrés, il est recommandé d’opter pour des boucles d’oreilles arrondies afin de casser le côté angulaire de votre visage. Si vous avez un visage rond, optez pour des boucles d’oreilles rectangulaires ou carrés, et si vous avez un visage en triangle, choisissez des boucles d’oreilles de forme triangulaire inversée.

Comment choisir un collier ?

Lorsque vous entrez dans une boutique de vêtement pour femme et que vous voyez un collier sur un mannequin que vous trouverez joli, sachez que celui-ci ne vous ira pas forcément, car cela dépend de votre morphologie. Comme pour les boucles d’oreilles, si vous êtes menue, évitez les colliers trop imposants qui plombent votre silhouette et ne la mettent pas en valeur.

La forme du collier doit aussi contraster la forme de votre visage. Les visages arrondis opteront pour des colliers tombant en V, tandis que les visages angulaires préféreront les colliers arrondis.

En ce qui concerne la longueur du collier, si vous êtes plantureuse, un collier arrivant jusqu’à la poitrine vous mettra parfaitement en valeur. En revanche, si vous êtes petites, vous pouvez vous permettre les colliers longs qui allongent davantage la silhouette. Les personnes avec un cou long peuvent porter des colliers ras du cou.

Comment choisir une bague ?

Sur notre boutique de vêtement pour femme et d’accessoires, il est possible de trouver une multitude de bagues.

Afin de choisir une bague qui vous convient, tenez compte de vos doigts. Si vous avez doigts épais ou longs, il est recommandé d’opter pour des bagues imposantes qui conviennent parfaitement à cette morphologie. En revanche, si vous avez des doigts plutôt fins et courts, le mieux est d’opter pour une bague fine et discrète qui mettra en valeur votre main. Si vous optez pour une bague fine, sachez que vous pouvez en utiliser plusieurs avec parcimonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.