savon
Beauté

Savon surgras insectifuge

Vos additifs sont prêts à être intégrés dans votre recette de savon surgras insectifuge et votre solution de lessive et votre mélange d’huiles ont été refroidis à moins de 30°C. Vous pouvez enfin lancer la fabrication de votre savon surgras.

Comment faire son savon surgras insectifuge ?

Placez le mélange d’huiles et, si nécessaire, votre solution de lessive dans un évier rempli d’eau glacée pour les refroidir. Tout d’abord, versez soigneusement votre solution de lessive dans vos huiles de fabrication de savon fondues tout en remuant manuellement avec un ustensile de mélange résistant à la chaleur et aux produits chimiques. Si vous avez besoin d’information sur la fabrication de savon surgras, visitez notre site web.

Continuez à remuer manuellement jusqu’à ce que votre savon surgras ait une couleur et une texture uniformes. Ensuite, commencez à mélanger avec votre mixeur à la main. Continuez à mélanger jusqu’à ce que vous atteigniez une trace légère.

Vous pouvez vérifier la présence de traces en versant une petite quantité de « pâte à savon » sur la surface de votre lot. Si le savon reste sur la surface de votre lot pendant quelques instants avant de retomber dans le reste de votre mélange, vous avez atteint une trace. La consistance doit être celle d’un fin pudding !

 Versez maintenant vos huiles essentielles pré-dosées et remuez-les jusqu’à ce que vous obteniez à nouveau une couleur et une texture uniformes.  Versez votre savon fini dans votre moule à savon en forme de bûche en plexiglas.

 Laissez votre savon prendre dans le moule pendant environ 24 heures ou jusqu’à ce qu’il se solidifie suffisamment. Une fois solidifié, retirez votre pain de savon du moule. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, il est très facile de retirer votre savon sans endommager votre produit fini lorsque vous utilisez un moule à savon.

 Ensuite, coupez votre bûche de savon en barres. Nous utilisons le coupe-barre de savon en fil de fer. Vous pouvez également utiliser le coupeur de pain de savon guidé sur notre site web pour couper votre pain en barres.

 Placez maintenant tous vos pains de savon sur un support pour les faire durcir. Pour de meilleurs résultats, vous devez laisser vos pains de savon durer environ 6 à 8 semaines. Ce temps de durcissement prolongé permettra à une grande partie de l’eau excédentaire de s’évaporer de votre pain, vous laissant un produit dur et durable qui offre une mousse superbe. Profitez de votre savon surgras insectifuge entièrement naturel et restez à l’abri des piqûres d’insectes cette saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.