savon
Beauté

Recette du savon naturel du jardinier

Avant tout il faut vous procurez un kit de recette du savon naturel du jardinier et commencez à éliminer la saleté et la crasse de manière naturelle, dès aujourd’hui ! Le kit comprendra de l’huile de palme, de l’huile de noix de coco, de l’huile d’olive, de l’huile d’avocat, de l’huile de ricin, des graines de canneberge, de l’’huile essentielle de lavande, de l’huile essentielle de romarin et de l’huile essentielle d’arbre à thé.

Les produits inclus ci-dessus vous donneront plus qu’assez d’ingrédients pour fabriquer le lot de savon naturel comme décrit dans le site ci-dessous. Visitez notre site web. De plus, il vous restera beaucoup d’ingrédients pour vos futurs projets de fabrication de savon !

Le seul composant que vous devrez fournir est la lessive de soude caustique et l’eau déminéralisée. La lessive est disponible dans la plupart des quincailleries locales et l’eau déminéralisée peut être achetée à l’épicerie. Ainsi, si vous ne trouvez pas de soude sur place, vous saurez exactement où vous en procurer !

Vous trouverez ci-dessous la formule exacte de la recette du savon naturel du jardinier que nous utiliserons.

  • Huile de palmiste : 40 % du total des huiles
  • Huile de noix de coco (76 degrés) :  30% du total des huiles
  • Huile d’olive (grade A) : 12% du total des huiles
  • Huile d’avocat : 10% du total des huiles
  • Huile de ricin : 8% du total des huiles
  • Graines de canneberges = 8 cuillères à café
  • Huile essentielle de lavande (Premium) : 34 grammes
  • Huile essentielle de romarin : 27 grammes
  • Huile essentielle de tea tree = 14 grammes
  • Eau distillée
  • Lessive de soude caustique : 235 grammes

*Cette recette contient 5% de matières grasses.

*Toutes les mesures sont des mesures de poids, pas des mesures liquides.

Vous trouverez ci-dessous le processus étape par étape pour réaliser la recette d’un savon naturel pour jardinier.

 Nous allons d’abord créer notre solution de lessive. Mesurez soigneusement 235 grammes de lessive sèche dans un récipient résistant à la chaleur et aux produits chimiques.

Pourquoi exactement mesurons-nous en grammes ici ? Lorsque nous mesurons une portion de soude, nous devons être aussi précis que possible. Mesurer en grammes, parce que c’est une si petite unité de mesure, est beaucoup plus précis. 

Ensuite, mesurez votre portion d’eau distillée dans un récipient résistant à la chaleur et aux produits chimiques. Nous avons besoin d’exactement d’eau pour ce lot. N’oubliez pas que nous mesurons en onces de poids et non en onces liquides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.