Vie pratique

Quelle est la différence entre le laser et la lumière pulsée?

L’épilation à lumière pulsée et l’épilation au laser sont à la fois des procédures à long terme pour réduire la croissance des poils. Ils travaillent de façon similaire, et peuvent être très efficaces. En plus d’empêcher les poils de repousser, les deux méthodes de traitement peuvent réduire de façon significative la vitesse de croissance des poils, ainsi que de les rendre plus fins. Les résultats sont à 100% réussis, mais pour atteindre les meilleurs résultats, il est important de décider quelle méthode est plus appropriée pour vous.

La différence entre les deux modes d’épilation

L’épilation au laser et à la lumière pulsée ont une différence même s’ils fonctionnent sur le même principe. L’énergie lumineuse est absorbée par les zones de pigments élevés tels que les poils, qui sont chauffés. La chaleur endommage le follicule, ralentissant la croissance des cheveux et même l’empêchant complètement de pousser. La principale différence entre les dispositifs est la source de lumière utilisée. L’épilateur à lumière pulsée utilise la lumière visible à large spectre tandis que l’épilateur laser utilise les propriétés d’un laser. Le type de peau plus foncée en général absorbera également plus d’énergie et de chaleur de la lumière. Cela peut affecter la méthode de suppression des poils et cela va demander beaucoup plus de séances que prévu. Pour ceux qui ont un teint clair, l’épilation au laser ou à lumière pulsée peut donner un résultat très rapidement. Le laser nécessite la manipulation d’un professionnel, ce qui n’est pas le cas de l’épilation à la lumière pulsée où il faut tout simplement suivre le processus et le résultat sera le même.

Comment fonctionne l’épilateur à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée utilise une source de large spectre, la lumière sous forme de flash est donc visible. Cette lumière est spécialement contrôlée pour enlever les longueurs d’onde plus courte et conçue pour cibler des structures spécifiques. Dans l’épilation, il est conçu pour cibler le pigment de mélanine dans les poils. L’énergie lumineuse est absorbée, dégage de la chaleur causant des dommages au follicule. Il n’y a rien de dangereux dans son usage, de plus qu’on ne ressent aucune douleur. Son avantage par rapport au laser c’est qu’on peut se procurer le dispositif et de faire soi-même ses séances d’épilation. Quant à l’épilation au laser, vous devez dépenser régulièrement des centaines d’euros pour recourir au savoir-faire d’un professionnel. Autant mieux avoir son propre matériel et de réaliser en fonction de ses besoins et facilement son épilation. Pour plus d’informations suivez ce guide.

L’épilation au laser

Épilation au laser utilise également la capacité de chauffer les poils et par la suite d’endommager les follicules. Les lumières diffusés sont extrêmement contrôlés de sorte qu’ils ne puissent se concentrer que sur de petite zone. Le laser peut voyager plus profondément vers le bas dans les pores, donnant un jet concentré de lumière au follicule. Cependant, le processus est très lent car il faut passer d’une zone à une autre et le laser ne peut recouvrir une large zone. Il faudra alors débourser plus et de s’armer de patience. On utilise généralement le laser sur les surfaces sensibles comme sur le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *