savon-saponifie-a-froid
Beauté

Pourquoi choisir un savon saponifié à froid pour sa peau ?

Pour commencer il faut rappeler que le savon saponifié à froidest un savon doux pour votre corps parce que c’est un savon surgras qui est rempli d’agents surgraissants comme la glycérine d’origine naturelle.

Grâce au procédé de saponification à froid, le savon à froid possède de nombreux avantages. Le premier est qu’il a un effet protecteur. L’eau du bain et de la douche ne sont pas pures. Le savon saponifié à froid dépose une fine pellicule de gras qui permet de préserver le film hydrolipidique et de faire barrière aux impuretés.

C’est un savon biodégradable qui nourrit et hydrate la peau en profondeur parce qu’il empêche l’évaporation de l’eau et évite les tiraillements que vous pouvez ressentir en cas de peau sèche ou en utilisant du savon industriel. C’est vraiment le choix du confort en utilisant le savon à froid. Il peut vous suivre partout en pleine nature ou sous la douche.

Méthode de fabrication en saponification à froid

La réaction chimique de saponification à froid consiste à transformer les matières grasses en savon. C’est une réaction qui consomme l’hydroxyde de sodium qui se mélange et réagit en intégralité avec les acides gras pour créer du savon. A la fin du processus de saponification à froid, toute la soude caustique a été utilisée.

Surgraissage du savon saponifié à froid

L’ajout d’huiles végétales en excès par rapport à la soude caustique permet de conserver une proportion d’acides gras qui n’est pas transformée. La partie surgras c’est-à-dire de gras en surplus représente le pourcentage d’huiles actives qui reste dans le savon.

Le surgraissage du savon saponifié à froid permet de préserver le film hydrolipidique et de protéger l’épiderme d’agressions extérieures. Vous profitez d’un savon respectueux de votre peau avec un épiderme doux et protégé.

Le savon à froid est adapté à tous les types de peau spécialement les peaux grasses contrairement aux  savons industriels qui sont agressifs et décapants. La peau pour se défendre produit plus de sébum avec des glandes sébacées hyper-actives pour rétablir le film protecteur de la peau. La peau est brillance grâce à la production de sébum intense.

Contrairement à la production de savon industriel qui utilise de la soude en excès, la totalité des matières grasses est transformée en savon. Les industriels ajoutent des agents surgraissants artificiellement en phase finale de fabrication alors que le savon à froid en contient naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.