Inde
Voyage

Organiser un voyage en Inde pour améliorer son état d’esprit

Sur le plan touristique, il est plus difficile de se faire une idée de ce pays sans s’y rendre. En outre, vous allez être surpris du résultat après un voyage bien organisé. Pour mieux vous aider, voici des endroits et des activités qui vous seront propices une fois sur les lieux. Vous pourrez aussi adapter votre itinéraire selon vos envies.

Un séjour pour connaitre différents styles de paysages, mais tout aussi impressionnants

Partir en Inde, c’est avant tout affronter la haute vallée de l’Indus connu sous le nom de « Ladakh ». Même avec une forte présence de neige, vous aurez l’opportunité d’y faire du trek. Il faut admettre que vous ne regretteriez pas votre déplacement dans le pays si vous êtes un grand sportif. Il suffit de bien s’équiper et trouver un bon guide pour profiter de moments inoubliables.

En outre, vous pourriez aussi traverser la ligne Kalka-Shimla en prenant le « Toy train Kalka-Shimla ». Le plus étonnant avec la machine est qu’elle roule encore à vapeur et peut faire 30 km/hm. Le chemin de fer en question ne mesure que 96 km, mais comporte 103 tunnels et 700 ponts. Profitez de chaque instant pour admirer l’éclat des montagnes de l’Himalaya.

Faire un tour dans des parcs que vous ne risquerez pas d’oublier

Éloigné des bruits des grandes villes, le parc national Jim Corbert est un important patrimoine du pays. Depuis son ouverture, l’endroit a été aménagé pour accueillir le projet tigre. En outre, cela ne vous empêchera pas de voir d’autres animaux sauvages et féroces qui vivent de manière libre. Ajouter à cela, vous auriez la possibilité d’admirer à tout moment la faune sauvage qui s’y trouve.

Un sejour en inde vous amènera aussi au cœur du parc national de Bandipur. Localisé au sud-ouest du pays, vous accèderiez à une réserve naturelle impressionnante. D’ailleurs, les animaux qui peuplent la zone vous accueilleront à leur manière. Notez bien que l’endroit est connu comme étant le lieu de conservation d’une grande variété d’oiseaux. Vous pourriez aussi profiter de la journée pour vous rendre dans le parc de Mudumalai ou de Nagarhole.

Passer quelques moments de détentes sur les magnifiques plages de l’Inde

Après des journées sans repos, il vous est recommandé de vous détendre un peu au bord de la mer. Pour cela, la plage de Goa semble la plus propice. Effectivement, elle offre un immense sable doré décoré par des palmiers. De l’eau turquoise et cristalline vous y attend aussi. Vous pourriez aussi siroter quelques verres dans les bars du coin tout en appréciant le coucher du soleil.

Un passage sur les îles Andaman-et-Nicobar est aussi intéressant pendant un sejour en inde. Véritable patrimoine naturel du pays, ces endroits abritent diverses plages à couper le souffle. D’autres activités sont possibles sur les lieux comme le snorkeling ou la plongée. Vous aurez l’embarras du choix. Des sorties dans les forêts sont avantageuses à condition de se faire accompagner par un guide. C’est le meilleur moyen de se ressourcer pendant les vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *