ho chi minh ville
Voyage

Découvrir Ho Chi Minh Ville lors de votre voyage au Viêt Nam

Première ville du Vietnam, poumon économique du pays, située au sud de celui-ci et plus connue sous le nom de Saigon, Ho Chi Minh Ville est aussi l’ancienne capitale du Vietnam avec un statut de province de par ses 2000 km2 pour 8 millions d’habitants.

Se promener à Saigon

Saigon étant une ancienne colonie française, vous pourrez en vous promenant dans ses rues, trouver de nombreux bâtiments qui vous sembleront familiers.

Par exemple, l’Opéra dont l’architecture est basée sur celle de l’Opéra Garnier à Paris, la basilique Notre-Dame ou encore la poste centrale, dessinée par Gustave Eiffel.

Cette dernière, bien qu’encore en activité, pourra accueillir les gens de passage, faisant de ce bâtiment un haut lieu touristique de la ville.

Pour continuer à admirer en vous détendant, le parc Dam Sen avec ses lacs et ses jardins est un lieu qui réserve quelques secrets. Une attraction touristique idéale.

Enfin, pour un peu d’animation, le quartier routard de Phan Ngu Lao saura vous attirer avec ses boutiques de vêtements et de souvenirs tout en vous plongeant dans l’activité de la ville de Saigon. Pour plus de renseignement sur les promenades de Saigon et les incontournables du Vietnam, vous pouvez vous rendre sur le blog de l’agence de Vietnam So Vietnam Travel.

Pour un peu de culture

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire de la ville et du Vietnam, le musée d’Ho Chi Minh Ville saura vous proposer une rétrospective intéressante sur le passé du pays grâce aux photos et objets exposés.

Plus spécialisé dans la guerre du Vietnam, le musée de la Guerre vous mettra face à l’histoire sanglante du pays au cours du XXe siècle. Un lieu chargé d’histoire et d’émotions qui ravira les visiteurs ayant soif de savoir.

Pour admirer un sublime édifice, vous pourrez visiter la pagode de l’Empereur de Jade avec ses ornements et sculptures magnifiques dans les effluves des encens. Vous aurez aussi accès au toit de la pagode pour avoir une vue imprenable sur la cour.

Pour les amateurs d’art et d’histoire, vous pourrez déambuler dans le palais de la réunification, laissé en l’état depuis 1975 à sa reconquête par l’armée vietnamienne.

Enfin, le musée des Beaux Arts dessiné par Rivera, architecte français, vous émerveillera par son association entre occident et Asie. Même si la collection du musée n’est pas très grande, la beauté du bâtiment n’en est pas amoindrie.

Quelques conseils pour votre voyage au Vietnam

Quelques hôtels à bas prix sont disponibles un peu partout en ville, mais renseignez-vous sur les prix de certains qui peuvent rapidement atteindre des sommes pouvant aller jusqu’à 250€ la nuit. Pour passer un repas dans un lieu atypique, certaines usines ont été reconverties en restaurants, donc pensez-y pour un déjeuner ou un dîner que vous n’oublierez pas.
Visitez le site de l’agence de voyages So Vietnam Travel, spécialiste des voyages sur mesure au Vietnam pour avoir plus de renseignements sur cette destination exceptionnelle. Vous trouverez également un blog avec de nombreuses ressources…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *