savon
Beauté

Comment fabriquer du savon soi-même ?

En raison de la forte teneur en huiles liquides de ce savon, il mettra plus de temps à se solidifier dans le moule. En fait, ce savon peut avoir besoin de rester dans la moisissure pendant quelques jours avant qu’il ne soit assez dur pour être retiré de votre moisissure !

Une fois que la fabrication de votre savon est suffisamment solide pour être retiré sans dommage, retirez votre bûche de savon de la moisissure. Ensuite, coupez votre nouvelle bûche de savon en barres.

Comment faire son propre savon maison ?

 Enfin, placez les barres fraîchement coupées sur une grille pour les faire durcir. Toutes les quelques semaines, retournez les barres de manière à ce que tous les côtés soient entièrement exposés à l’air. N’oubliez pas que le temps de guérison de cette recette de savon pour bébé est beaucoup plus long que celui d’un pain de savon typique, car seules des huiles liquides ont été utilisées dans la formule de la recette, ainsi qu’un pourcentage élevé de super-graisses. Pour en savoir plus sur comment fabriquer du savon ?

Nous utiliserons les deux livres de ces morceaux de savon dans cette recette. En incorporant ces morceaux de savon de couleur noyer noir dans la formule de notre recette de savon fait maison.

Ensuite, nous devons préparer nos huiles essentielles. Dans des récipients séparés, pesez 28 grammes d’huile essentielle de bourgeon de girofle, 21 grammes d’huile essentielle de laurier (rhum), 18 grammes d’huile essentielle de feuille de cannelle et 8 grammes d’huile essentielle de poivre noir.

Huiles essentielles pour la recette de savon maison

Lorsqu’on prépare un mélange d’huiles essentielles, on vous conseille de doser chaque huile essentielle dans un plat séparé. On le fait de manière à ce que si on mesure trop une huile particulière dans son mélange, on puisse toujours en extraire une partie à l’aide d’une pipette.

 Si on dose chaque huile essentielle dans un seul récipient, on ne pourra pas extraire une huile spécifique si on la versait accidentellement en trop grande quantité.

 Pendant que vous prépariez vos additifs, vos huiles de fabrication de savon ont probablement fondu et la température de votre solution de lessive a baissé. Maintenant, nous devons refroidir nos huiles et notre lessive, si nécessaire, jusqu’à ce qu’elles soient toutes deux en dessous de 30°C. Vous pouvez utiliser la même méthode de bain d’eau glacée que celle que nous avons utilisée pour fabriquer votre savon pour refroidir les deux solutions.

Notre mélange d’huiles et la solution de lessive ont refroidi à la température souhaitée et nos additifs sont préparés pour être incorporés au lot au moment opportun. Nous sommes enfin prêts à fabriquer du savon et à compléter notre recette de savon maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.